Quelques utilites du Bicarbonate de soude

Si vous avez dépensé en vain votre temps et votre argent à l’utilisation de produits chimiques destinés à l’entretien de votre maison, il serait temps d’y mettre fin. Et si vous testez plutôt l’efficacité du bicarbonate de soude ? Cet élément est le produit miracle qui vous servira dans votre quotidien. Découvrez ici quelques-unes de ses utilités.

Utilisation du bicarbonate de soude dans votre salle de bain

À défaut de dentifrice ou de bains de bouche, vous avez la possibilité d’utiliser le bicarbonate de soude. Au moment de vous brosser, vous n’aurez qu’à rajouter une fine portion de cet élément sur votre brosse et procéder comme vous en avez l’habitude. Cette astuce favorise également le blanchiment de vos dents. Toutefois, il est recommandé de ne pas en abuser. Pour réaliser votre bain de bouche quotidien, il vous suffira de concocter un mélange à base d’une demi-tasse d’eau et d’une cuillère à café de bicarbonate.

Après utilisation, pensez à rincer votre bouche à l’eau froide. Cela permettra également de venir à bout des aphtes, si vous en avez. Vous pouvez également boire ce mélange pour faciliter votre digestion. Il est également possible d’obtenir avec le bicarbonate de soude, un shampoing naturel, à condition que ce dernier soit bio.

Mélangez une cuillère à café de cet élément à votre shampoing et appliquez-le sur votre chevelure en massage régulier. Cette opération est à effectuer une fois par semaine. Le bicarbonate sert également au nettoyage de vos outils de coiffures. Il suffira de le mélanger à de l’eau chaude dans laquelle vous plongerez ceux-ci.

Utilité du bicarbonate de soude lors de l’entretien de votre maison

Cet élément peut servir lors de vos diverses tâches ménagères. Ainsi, désodorisez désormais votre carrelage ou votre tapis avec du bicarbonate. Utilisez-le pour fabriquer votre adoucissant naturel pour la vaisselle ou la lessive ou encore en guise de poudre à récurer pour votre lavabo ou votre baignoire. De plus, il représente une solution pour éliminer le calcaire présent dans l’eau et sert en guise de fongicide face aux champignons présents dans votre jardin.

Le bicarbonate de soude représente une véritable alternative pour faire face aux mauvaises odeurs en provenance du frigo ou causées par le tabac. Ajoutez une coupelle dans votre cendrier ou dans votre frigo et adieu les odeurs nauséabondes. Si la semelle de votre fer à repasser noircit, saupoudrez-la de bicarbonate. Servez-vous ensuite d’un essuie légèrement humide pour la frotter.

Si vous avez une piscine, le bicarbonate de soude vous sera utile pour la stabilisation du pH de l’eau. Seul un usage régulier de cette substance pourra procurer cet effet, de quoi obtenir une valeur quelque peu alcaline. En effet, pour conserver la clarté de cette eau, une association est indispensable entre le contrôle de son pH et l’utilisation de désinfectants. Cette même substance pourrait être utilisée pour venir à bout des odeurs des serviettes causées par le chlore de la piscine. Dans ce cas, il suffit d’ajouter deux cuillerées de cet élément à l’eau du cycle de lavage de la machine à laver. Vous pouvez toutefois réaliser cette opération lors du cycle de rinçage.

Articles populaires

Utilisations et avantages des pellets de bois

Les granulés de bois sont des particules de bois compressées qui sont utilisées comme combustible. Les granulés sont déjà couramment utilisésdans certaines régions, mais leur

Conseils sur la pose de jonc de mer

Le jonc de mer est une housse de sol en fibre végétale semi-rigide, unique en son genre et capable de résister à de nombreuses années