Les bonnes idées pour nettoyer les auréoles de vos tissus

Les meubles sont les biens qui composent l’intérieur d’une maison, c’est pourquoi il est important qu’ils soient toujours en bon état. Malheureusement, des accidents peuvent avoir lieu comme les aréoles de café, de vin ou des sauces sur les canapés, matelas et tissus. Pas de panique, car dans notre article, nous allons vous donner des solutions pour nettoyer ces taches. 

Les astuces pour nettoyer les auréoles de vos tissus 

Le bicarbonate de soude 

Pour le nettoyage de tâche sur le tissu d’ameublement, vous pouvez avoir recours au bicarbonate de soude. Vous n’avez qu’à le frotter avec un chiffon imbibé du mélange d’eau chaude et de ce produit. En outre, vous pouvez aussi mouiller l’auréole et de saupoudrer de bicarbonate de soude, ensuite, il faut attendre 2 heures et d’aspirer ou enlever le tout. 

L’eau et le vinaigre blanc 

Pour se débarrasser des tâches sur le tissu de votre canapé, vous pouvez utiliser de l’eau combinée avec du vinaigre. Vous pouvez avoir recours à cette solution sur plusieurs manières, mais nous allons vous en donner une. Donc, versez des gouttes de vinaigre blanc sur un linge ou une éponge, puis tamponnez le tissu qui est taché. Pour terminer, lavez ou rincez-le, c’est l’une des astuces utilisables pour votre canapé, fauteuil en cuir, etc. 

De l’aspirine 

Une autre solution pour le nettoyage des tâches sur votre tissu. Vous pouvez aussi utiliser des aspirines périmées, donc ne les jetez-pas. Voici ce que vous devez faire, mouillez le tissu et faire dissoudre le cachet sur la tache directement. Attendez quelques minutes avant de le frotter pour faire disparaître la tâche puis le lavez à la main, ou en machine. 

L’alcool à 90° 

Les taches de stylos à bille et des feutres peuvent être enlevé par de l’alcool à 90°. Pour ce faire, vous n’avez qu’à imbiber de l’alcool sur un chiffon propre puis frottez la tache, ensuite rincez et lavez avec de l’eau. Ce produit est applicable sur le fauteuil en cuir de votre maison ou d’autres meubles en tissus. 

Le savon de marseille 

Pour faire disparaître une tache de rouge à lèvre sur votre tissu, vous n’avez pas besoin d’une machine à laver, il suffit d’un savon. En effet, vous n’avez qu’à frotter la tâche avec ce produit est le tour est joué, vous allez voir que la trace de rouge a disparu. 

La fécule de maïs 

Une solution efficace pour nettoyer les auréoles qui gâchent votre tissu d’ameublement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à humidifier la partie tachée puis mettez la fécule de maïs et frottez. Le temps de pause de cette solution est de quelques minutes avant de le brossez et rincez le tissu avec votre main. 

La terre de sommières 

C’est une argile qui permet de détacher les textiles et est très efficace pour les auréoles causées par des taches de gras. Pour s’en procurer, on vous conseille de se rendre au marché. C’est une solution très efficace pour se débarrasser des taches qu’ils soient récents ou plus anciens.

Articles populaires

Utilisations et avantages des pellets de bois

Les granulés de bois sont des particules de bois compressées qui sont utilisées comme combustible. Les granulés sont déjà couramment utilisésdans certaines régions, mais leur

Conseils sur la pose de jonc de mer

Le jonc de mer est une housse de sol en fibre végétale semi-rigide, unique en son genre et capable de résister à de nombreuses années