Conseils sur la pose de jonc de mer

Le jonc de mer est une housse de sol en fibre végétale semi-rigide, unique en son genre et capable de résister à de nombreuses années d’utilisation. Il est disponible dans une variété de tissus, notamment le matelas à quatre brins, le chevron, le matelas à deux brins de fibres de maïs mélangée, afin que vous puissiez choisir votre préféré. Ils ajoutent durabilité et élégance à une pièce lorsqu’ils sont placés comme un tapis. Les tons naturels (du vert à la couleur paille) apportent de la chaleur à votre intérieur. Enfin, le jonc de mer a des prix très raisonnables. Alors, comment poser jonc de mer sur du carrelage. Voici quelques conseils déco pour les travaux de pose de jonc de mer dans chaque pièce de la maison : salle de bain, salle d’eau.

Comment et pourquoi poser un jonc de mer ?

 Comme vous pouvez le constater, le mastic de sol est une option originale et peu coûteuse. Mais ce qu’il faut faire, c’est détailler les avantages et les inconvénients sur les travaux de déco jonc de mer dans chaque pièce de la maison comme la salle de bain ou la salle d’eau.

Avantages de coller du jonc de mer: Écologique et 100% naturel (attention au revêtement que vous choisissez). Il est résistant à l’usure causée par un usage répété. Il est épais et possède des propriétés d’isolation phonique et thermique. Décoratif et très élégant. Économique. Le mastic est disponible à partir de 7 euros par m2. Il est également résistant aux taches.

Inconvénients de coller du jonc de mer : Odeur qui disparaît avec le temps. Le jonc de mer est lourd, l’installation nécessite donc la force musculaire pour déplacer les rouleaux. Évitez les pièces humides car il n’aime pas l’humidité excessive. Le revêtement est plus grossier qu’une moquette, ne vous attendez donc pas à ce qu’il soit doux pour les pieds nus.

Découvrez plus de conseils sur la pose et le prix sur un site spécialisé.

Comment poser le revêtement jonc de mer vous-même ou par un professionnel ?

 Plusieurs types de revêtements de sol de type « jonc de mer  » sont disponibles. Le type le plus courant présenté ici est le rouleau jonc de mer  de 4 mètres de large. Si vous ne souhaitez pas l’installer à la hâte, mais que vous voulez décorer votre intérieur avec ces fibres naturelle, elle est également disponible sous forme de dalles ou de tapis. Il existe plusieurs façons d’installer la poutre de mer, qui sont décrites plus en détail ci-dessous, mais la plus courante et la plus efficace est l’installation par collage. En fait, cette méthode doit être choisie si vous voulez l’étaler sur une grande surface ou s’il y a beaucoup de trafic. Il empêche également la dilatation due aux changements d’humidité.

Comment poser du jonc de mer sur de la moquette, du parquet ou du carrelage

Il est possible d’installer un jonc de mer à tous les revêtements. Toutefois, en cas de chauffage par le sol, il est recommandé de minimiser l’épaisseur du revêtement. Pensez également à utiliser un apprêt au latex sous le mastic, car il est plus résistant à l’éventualité d’un décollement du parquet ou des carreaux après le collage. Les tapis étant plus souples que les autres surfaces, il n’est pas recommandé de les coller au tissu (ils ne collent pas), c’est donc une bonne idée de les enlever au préalable.

La coupe des joncs de mer se fait à l’aide d’un cutter de difficulté différente selon l’épaisseur des fils. N’hésitez pas à bien presser. Pour les joints, faites chevaucher la suie de 5 cm et coupez le long de la ligne de chevauchement. Soulevez et retirez cette bande supplémentaire. Tapotez le joint avec un maillet en caoutchouc pour assurer un joint parfait.

 

Articles populaires

Utilisations et avantages des pellets de bois

Les granulés de bois sont des particules de bois compressées qui sont utilisées comme combustible. Les granulés sont déjà couramment utilisésdans certaines régions, mais leur

Conseils sur la pose de jonc de mer

Le jonc de mer est une housse de sol en fibre végétale semi-rigide, unique en son genre et capable de résister à de nombreuses années